WE Ski Peyragudes
26 mars 2018
Vol en parapente
27 août 2018

Ce samedi 23 juin, une vingtaine de personnes ont rallié Espalion par la voie verte en partant de Bertholène.

Les participants en situation de handicap physique, venus des 4 coins de l’Aveyron et même des Hautes-Pyrénées, étaient seuls ou accompagnés de leurs familles et des bénévoles du Comité Départemental Handisport de l’Aveyron, organisateur de cette journée.
Chacun a pu profiter de la randonnée grâce à différents cycles adaptés aux handicaps très variés : Handbike, Tricyle, Triporteur, Remorque vélo adapté, Fauteuil tout terrain électrique et vélo avec adaptation.
Pour que la randonnée puisse se dérouler dans les meilleures conditions, et suite aux intempéries de ces dernières semaines, il est important de souligner que le SIVU SNCF (syndicat regroupant les 4 communes traversées) a réalisé des aménagements et fait un gros travail d’entretien de la voie.

C’est donc en début de matinée que le rendez-vous est fixé à Bertholène afin que tout le monde se prépare pour profiter des 22 km de l’ancienne voie ferrée qui les attendent.
A Bozouls, la petite troupe a été accueillie par le maire, Jean-Luc CALMELLY et Bernard SAULES, président de la commission sport du Conseil Départemental afin d’y prendre l’apéritif et le repas.

Après cette pause méridionale, la 2ème partie de la voie verte se présente aux randonneurs. Place donc aux tunnels et autres viaducs qui rendent ce trajet très ludique.
Les sourires à l’arrivée ne pouvaient que renforcer les organisateurs du bon déroulement de la journée et du plaisir de partager par tous, valides et en situation de handicap.