Haut Niveau

Le Comité Départemental Handisport de l’Aveyron soutient également ses sportifs de haut niveau et les clubs dans lesquels ils évoluent.
Pour cela, un dispositif d’aide versée aux sportifs Aveyronnais participants aux Championnats de France Handisport a été mis en place.

Type de compétition
Seuls les championnats de France Handisport avec un système de qualification (minimas, championnat régionaux) seront pris en compte dans ce dispositif.
Pour les championnats de France ne disposant pas de ce système de qualification, l’aide concerne les sportifs ayant eu des résultats probants au niveau régional.
Ne sont pas pris en compte : Stages nationaux, coupes nationales, Jeux de l’avenir, compétitions internationales …
Aide financière
L’aide financière octroyée correspond à une moyenne des différentes aides que le comité départemental de l’Aveyron a pu donner ces dernières années
Critères d’obtention

Chaque sportif pourra se voir octroyer une seule aide financière par année civile (Janvier-Décembre).
Pour que la demande soit prise en considération, il faut qu’elle transite par le club.
L’octroi de l’aide se fera de façon à donner satisfaction au maximum de demandes dans la limite de la dotation départementale prévue et si les aides de nos partenaires le permettent.
La présence du sportif à l’Assemblée Générale du CD Handisport 12 sera un plus.
Les sportifs souhaitant bénéficier de l’aide devront remplir la feuille de frais réel, signé par le club et le club devra signer ce document

Contre partie
Le CD Handisport 12 demande aux sportifs de signer un « engagement » permettant de sceller le dispositif. Celui-ci stipule que pour se voir octroyer l’aide financière, le sportif doit être pris en photo avec la pancarte du CD Handisport 12 ou un tee-shirt floqué CD Handisport 12 lors d’un moment fort de la compétition (remise des médailles, cérémonie d’ouverture, …). Il doit fournir au moins une photo afin que le CD Handisport 12 puisse communiquer auprès de ses partenaires.

Liste des sportifs Aveyronnais ayant bénéficiés de cette aide pour les championnats de France Handisport :

– Charlène Raynal et sa guide Appoline Rousset pour le triathlon (Rodez Triathlon)

– Paul Servière pour le cyclisme (Guidon Decazevillois)

– Hervé Pelissier pour le cyclisme (HORA)

– Jean – Baptiste Theron pour la natation (HORA)

– Paul Servière pour le triathlon (Rodez Triathlon)

– Adrien Alauzet pour le triathlon (Rodez Triathlon)