1ère Coupe régionale de Foot Fauteuil Électrique

Le samedi 11 Mars 2023 a eu lieu la première coupe régionale de foot fauteuil électrique et elle s’est déroulée en Aveyron, à Baraqueville. Le Comité Régionale Handisport de l’Occitanie avait choisi l’Aveyron pour cette première édition. Coorganisé par le Comité Départemental Handisport de l’Aveyron et le club Aveyronnais, le RHAFFE (Rodez Handisport Aveyron Foot Fauteuil Électrique). Durant toute la journée, sur les deux terrains du gymnase de Baraqueville, les 8 équipes en lice se sont affrontés. Des équipes venues des 4 coins de l’Occitanie avec Toulouse, Castres, Nîmes, Montpellier, Carla Bayle et bien sûr deux équipes du RHAFFE.
Voici le classement général à l’issu de la compétition :
1 – CHOC
2 – ASEI Sports
3 – Handi Club Nîmois
4 – AS Les Tigres
5 – Carla Bayle
6 – MHFF
7 – RHAFFE 1
8 – RHAFFE 2
Nos deux équipes Ruthénoises arrivent en fin de classement mais elles n’ont pas démérité face à des équipes avec plus d’expérience et des fauteuils beaucoup plus performants. Le Rodez handisport Aveyron foot fauteuil électrique existe depuis trois ans sous la houlette de Simon Crozes, président du club. Les joueurs en situation de handicap lourd, venant des foyers d’accueil médicalisé de Rignac, et Villefranche ou encore de l’institut d’éducation motrice de Saint- Mayme, s’entraînent tous les jeudis de 15H30 à 16H30 au gymnase de Druelle.
Le public était également au rendez-vous avec pas moins de 200 personnes qui sont venu assister tout au long de la journée aux différents matchs. Ce sport est certes peu connu mais cette première coupe a permis de le mettre en avant et de montrer qu’il y a beaucoup de spectacle. Des règles inédites pour le public, qui n’ont pas empêché les réactions d’admiration de ce dernier, tout comme les applaudissements à chaque action de qualité.
Rendez-vous l’année prochaine dans un autre département pour la remise en jeu du titre !

 

Autres articles