Sortie Chiens de Traineau
14 février 2018
Stage « JAP » Regional
28 février 2018
Durant l'été 2017 aux États-Unis, l'équipe de France de Foot Fauteuil est devenue championne du monde, mais qui le sait ?

À vrai dire cette discipline reste l'une des plus confidentielles parmi les multiples facettes de l'Handisport. Xavier et Lauriane, salariés du Comité départemental Handisport de l'Aveyron l'expliquent : «ce sport nécessite un aménagement relativement coûteux des fauteuils en particulier avec la fixation d'une grille spéciale devant le fauteuil, aussi n'existe-t-il que 4 clubs au sein de l'ancienne région Midi-Pyrénées dont Toulouse Foot Fauteuil et son homologue de l'Ariège Foot Fauteuil 09. Ce jeudi 15 février au gymnase des Albatros à Onet-le-château ces deux clubs avaient fait le déplacement pour une belle démonstration de ce sport spectaculaire, devant un public conquis issu des établissements spécialisés de Rignac, Saint-Mayme et Villefranche de Rouergue.
 
Le jeu se déroule sur un terrain de basket, précise M. David Vergé du club ariégeois : «chaque équipe est composée de trois joueurs et un gardien de but, le ballon est beaucoup plus gros que le ballon de football traditionnel pour des questions de sécurité, afin qu'il ne puisse passer entre les roues des fauteuils».

En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/18/2744955-premiere-demonstration-de-foot-fauteuil-en-aveyron.html#hMBT5pF3dlIctOcv.99

Vidéo ci joint : Vidéo de FR3