« Jeunes à Potentiel » National
7 novembre 2018
Test de la Becasine
26 novembre 2018

Les élèves de cycle 3 de 8 écoles de l’Aveyron ont été sensibilisés aux handicaps lors de journées très riche.

C’est dans le cadre des Championnats d’Europe Para-Badminton, qui se sont déroulés à Rodez pendant les vacances de la Toussaint, que les Comités Départementaux de Badminton et Handisport se sont associées afin parler du Handicap au travers les activités sportives et de promouvoir cette manifestation.

Après une présentation des Handicaps par l’intermédiaire d’un diaporama, les élèves ont pu discuter avec une personne paraplégique et poser des questions sur sa vie quotidienne et sportive.
L’insouciance des enfants a été une richesse…

Les sensibilisations se sont poursuivies en gymnase où 2 ateliers de mise en situation attendaient les élèves. L’atelier « fauteuil de ville » a permis aux enfants de découvrir les déplacements d’une personne en fauteuil manuel au quotidien alors que l’atelier Para-Badminton ils se sont retrouvés face aux contraintes du sport en fauteuil ou avec un seul bras.

Quelques mots sur le championnat d’Europe Para-Badminton qui a vu s’opposer plus de 150 joueurs venus de 27 pays européens en différentes catégories débout (handicap membres inférieurs, handicap membres supérieurs, personnes de petites tailles), en fauteuil (avec ou sans abdominaux). Le public est venu nombreux pour assister à cette belle fête du sport !