Jean-Baptiste Théron au Championnat de France Jeunes Natation à Montélimar

1 chemin 1 école
5 mai 2018
Jean-Baptiste du club Onet-Rodez s'est distingué au Championnat de France Jeunes à Montélimar (pays du nougat) le 05 mai dernier. Inscrit dans quatre nages : 50m nage libre, 50m dos, 200m nage libre et 200m quatre nages, celui-ci a brillé devant ses supporters du Comité départemental handisports de l'Aveyron venus le soutenir dans cet événement sportif national où il pratique sa discipline au niveau régional depuis deux ans.
Sous l'oeil de Koen Van Landeghem du pôle France et de Sami El Gueddari Directeur sportif natation handisport, ancien champion paralympique et connu par ses commentaires télévisés lors de grandes rencontres sportives internationales sur le petit écran auprès de Patrick Monteil où ses précisions et connaissances de chaque athlète sont à chaque fois remarquables ; Jean-Baptiste a su donner le meilleur de lui en décrochant la première place au 50m dos, et deux fois troisième sur le podium du 200m nage libre et 50m nage libre.
C'est en fin de journée à la remise des trophées que notre petit aveyronnais du haut de ses douze ans, a savouré ses trois premiers diplômes pour son premier championnat de France.
De retour à son club où il s'entraine trois fois par semaine, c'est avec modestie qu'il a été félicité par les dirigeants, ses amis nageurs, et également par ses camarades de classe et le corps enseignants, sans oublier sa famille qui le soutient depuis le premier jour.